Rechercher
  • Dolores Mas

Nue-propriété* : Nos solutions d’investissement

Mis à jour : 28 avr. 2019


Avec le démembrement temporaire de propriété, vous réalisez un investissemnt fortement sécurisé, sur un bien tangible et répondant à un enjeu sociétal majeur.


Le démembrement permet d’investir dans de l’immobilier direct et de qualité en s’affranchissant des contraintes de la gestion locative .

Cet investissement vous permet d’allier sécurité et performance sans une prise de risque excessive grâce a au mécanisme de capitalisation sûr et peu fiscalisé.

Enfin, il répond à un enjeu sociétal majeur qu’est l’augmentation constante des besoins en logements.



* En quoi consiste un investissement  en NUE-PROPRIETE ?


Le démembrement est une opération consistant à séparer le droit de propriété d’un bien ( nue-propriété) de son droit d’usage ( usufruit).

Ce schéma permet à l’investisseur privé d’acquérir la nue-propriété d’un bien immobilier pour un montant inférieur de 30 à 46% de sa valeur en pleine propriété.

L’ususfruit temporaire, dont la durée est généralement entre 15 et 18 ans, est acquis par un bailleur institutionnel pour en assurer la gestion locative. Pendant la durée du démembrement , l’investisseur ne supporte aucune dépense, ni aucun risque relatif à la gestion locative ; il retrouve ensuite automatiquement la pleine propriété du bien, sans démarche, ni frais, ni fiscalité.

Il peut alors librement le louer sur le marché libre, l’occuper ou encore le vendre afin de réaliser une plus-valu.

Ce mécanisme permet de transformer une rentabilité locative souvent aléatoire en capitalisation sûre et pour partie nette d’impôt. Il offre ainsi une valorisation mécanique du bien acheté et apporte visibilité et sérénité.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout